Financement en 2 lignes de prêt

Votre conseiller
par téléphone
Merci, un conseiller vous contactera d'ici 48h.
Calculs des frais de notaire
Calcul du Prêt à taux 0%
Calculez vos mensualités
Prêt deux lignes
Lissage de prêt
Votre simulation en quelques secondes

Les frais de notaire

Lors d'un achat immobilier, le notaire joue un rôle primordial, garantissant la sécurité juridique de l'acte de vente en le rendant incontestable et opposable aux tiers. Les frais de notaire désignent l'ensemble des sommes facturées par le notaire pour la rédaction de l'acte de vente, et sont à la charge de l'acquéreur.
Le paiement des frais de notaire inclut :

  • Les taxes et droits revenant à l’État ou aux collectivités locales (droits de mutation, taxe de publicité foncière). Ils sont collectés par le notaire puis reversés au Trésor public.
  • La rémunération du notaire comprenant, les émoluments proportionnels calculés en fonction du prix de vente, et les émoluments fixes variant selon les formalités accomplies par le notaire.
  • Les débours qui sont les sommes versées aux intervenants en charge de produire les documents nécessaires à la vente : cadastre, urbanisme, géomètre-expert,etc.

A noter que ce sont les taxes et droits revenant à l’états et aux collectivités locales qui représentent près de 80% de ce que l’on appelle communément les « frais de notaire ».
Plusieurs facteurs entrent en jeu dans le calcul des frais de notaire : la nature du bien (neuf ou ancien), la vente ou non de mobilier (cuisine, électroménager,...), et la localisation. Effectuez facilement une estimation de vos frais de notaire, grâce à notre simulateur en ligne.
N’hésitez pas à solliciter nos conseillers pour une étude personnalisé de votre projet de financement immobilier.

Un outil développé par les Notaires de Paris-Ile-de-France : www.notaires.paris-idf.fr

Le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro a été reconduit pour 4 ans, à partir de 2018, moyennant quelques modifications, et bénéficiant essentiellement aux zones les plus tendues.

Le prêt à taux zéro est destiné aux personnes qui n’ont pas été propriétaires les deux dernières années précédant la demande, et disposant de revenus modestes ne dépassant un certain plafond. Le logement doit être à réhabiliter ou neuf. Le montant du prêt à taux zéro dépend du lieu d’habitation, de la composition du foyer et du montant de l’opération.

Le prêt à taux zéro est distribué par les banques ayant passé un accord avec l’Etat. A noter que le PTZ doit s’accompagner obligatoirement d’un prêt complémentaire auprès de la même banque.

Attention : le prêt à taux zéro ne peut pas représenter plus de 40% du coût de l’opération pour les zones A bis, A et B1, et 20% de l'opération dans les zone B2 ou C, dans le neuf. Pour savoir si vous êtes éligible au prêt à taux zéro, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne. Pour une étude plus précise de votre dossier de financement, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers.

[[ errorMessage ]]
Logement neuf ou assimilé Logement existant HLM Logement ancien avec travaux
Montant max [[ result.neuf.montantMax ]] [[ result.hlm.montantMax ]] [[ result.ancien.montantMax ]]
Durée totale [[ result.neuf.dureeTotal ]] [[ result.hlm.dureeTotal ]] [[ result.ancien.dureeTotal ]]
Différé d'amortissement [[ result.neuf.tauxDiffere ]] [[ result.hlm.tauxDiffere ]] [[ result.ancien.tauxDiffere ]]
Durée du différé [[ result.neuf.dureeDiffere ]] [[ result.hlm.dureeDiffere ]] [[ result.ancien.dureeDiffere ]]
Mensualité 1ère période [[ result.neuf.mensualite1 ]] [[ result.hlm.mensualite1 ]] [[ result.ancien.mensualite1 ]]
Mensualité 2ème période [[ result.neuf.mensualite2 ]] [[ result.hlm.mensualite2 ]] [[ result.ancien.mensualite2 ]]

Les mensualités d’un prêt immobilier

Lorsque l’on décide de se lancer dans un projet d’achat de maison ou d’appartement, et que l’on envisage d’effectuer un prêt immobilier, il est indispensable d’effectuer une simulation de ses mensualités. En effet, il faut que les mensualités proposées soient en adéquation avec le budget mensuel que vous vous étiez fixé.

Plusieurs facteurs peuvent influer sur votre crédit immobilier. Il est possible de jouer sur le montant des remboursements mensuels, qui ne pourra dépasser le taux d’endettement autorisé. Pour emprunter plus, il est aussi possible d’allonger la durée de remboursement du crédit, jusqu’à 30 ans par exemple. Enfin, le taux d’intérêt du crédit peut varier en fonction de critères propres à chaque emprunteur et à chaque banque.

Faites-vous une idée de ce que votre budget mensuel vous permet d’emprunter grâce à notre simulateur de mensualités de prêt immobilier.

Au-delà de ces calculs primaires, n’hésitez pas à solliciter l’un de nos conseillers pour obtenir des informations plus précises et nécessaires à l’élaboration de votre projet.

Prêt court

Prêt long

 
 

Financement avec un prêt unique

Financement avec un prêt en 2 lignes

Prêt court Prêt long Total
Montant [[ result.deuxLignes.pret1.montant | number]] [[ result.deuxLignes.pret2.montant | number]] [[ result.deuxLignes.total.montant | number]]
Mensualité pendant les [[ result.deuxLignes.pret1.nbMois ]] premiers mois [[ result.deuxLignes.pret1.mensualite1 | number]] [[ result.deuxLignes.pret2.mensualite1 | number]] [[ result.deuxLignes.total.mensualite1 | number]]
avec assurance [[ result.deuxLignes.pret1.assurance1 | number ]] [[ result.deuxLignes.pret2.assurance1 | number ]] [[ result.deuxLignes.total.assurance1 | number ]]
Mensualité du [[ result.deuxLignes.pret1.nbMois + 1 ]]ème au [[ result.deuxLignes.pret2.nbMois ]]ème mois [[ result.deuxLignes.pret1.mensualite2 | number ]] [[ result.deuxLignes.pret2.mensualite2 | number ]] [[ result.deuxLignes.total.mensualite2 | number ]]
avec assurance [[ result.deuxLignes.pret1.assurance2 | number ]] [[ result.deuxLignes.pret2.assurance2 | number ]] [[ result.deuxLignes.total.assurance2 | number ]]

Lisser un prêt immobilier

Le lissage de prêt immobilier est une technique financière qui consiste à adapter les mensualités d'un prêt bancaire à celles des autres emprunts du souscripteur, de façon à disposer d’échéances régulières jusqu'au remboursement intégral de tous les crédits. Il peut se faire en augmentant ou en diminuant les mensualités du prêt bancaire en fonction de la capacité de remboursement mensuel et des objectifs.

Si le souscripteur a par exemple plusieurs prêts, mais que les mensualités capitalisées sont trop élevées pour lui, la banque se chargera d’adapter le remboursement du nouveau prêt immobilier au fur et à mesure que les autres emprunts se terminent.

Cette solution a pour conséquence d'accroître le coût de l’emprunt, mais permet de respecter le budget du souscripteur en évitant de lui faire payer des mensualités trop élevées au départ.

Ce simulateur est là pour vous permettre de réaliser rapidement un lissage de prêts mais nous vous recommandons vivement de vous faire accompagner par nos conseillers.

Nouveau prêt

Prêt(s) en cours

Prêt 1

Prêt 2

Période(s) Nouveau prêt Prêt(s) en cours
Pendant [[ period.nbMois ]] mois [[ period.mensualite1 | number ]] [[ period.mensualite2 | number ]]

Simuler un prêt immobilier

Vous avez un projet immobilier ? Vous envisagez de réaliser une demande de crédit immobilier ? Grâce à notre simulateur gratuit, vous allez obtenir en quelques clics une réponse immédiate avec les conditions de taux les plus favorables parmi tous nos partenaires (actualisées en temps réel).

Il vous suffit de répondre à quelques questions. Vous devez indiquer vos différents revenus et le montant de quelques charges. Dès que vous avez mentionné ces chiffres sur notre simulateur, vous voyez apparaître votre future mensualité conseillée (soit 33 % d'endettement) et le taux fixe de votre emprunt.

Il vous est possible de modifier le montant de votre remboursement mensuel et la durée de votre prêt. Le taux est à chaque fois actualisé en fonction de vos modifications, ainsi que votre endettement.

Nous vous recommandons toutefois de vous rapprocher de l’un de nos conseillers pour avoir plus de renseignements sur les possibilités de taux, d’assurance…

Revenus mensuels

Charges mensuelles

Calculez votre capacité d'emprunt

Vous pouvez ajuster votre mensualité
Vous pouvez modifier votre taux d'assurance de prêt. Il s'agit d'un taux d'assurance exprimé en % du capital emprunté.
Calculez votre assurance sur www.assurezvotrepret.com

Vérifiez la recevabilité de votre dossier

Seuls nos partenaires bancaires sont autorisés à octroyer ou refuser un crédit. Contactez votre conseiller dédié pour valider la recevabilité de votre dossier. Il optimisera, avec vous, le montage de votre financement.

N'hésitez pas à nous faire connaître auprès de votre comité d'entreprise, administration, pour obtenir des avantages.
Responsable des partenariats : Tony MAYOL - tm@conseilfinancement.com
[[ result.partnerErrorMessage ]]
Votre avantage [[ result.partner.name ]]
Votre conseiller dédié
[[ result.user.firstname ]] [[ result.user.lastname ]]
[[ result.user.agency ]]
Ligne directe : [[ result.user.phone ]]
 
Nos agences

Paris Opéra

01 55 31 78 80
41 rue de Provence
75009 Paris

Paris Nation

01 44 64 80 80
5 rue Chevreul
75011 Paris

Nice

04 93 80 66 80
40 rue Pastorelli
06000 Nice