Comment ça marche

1. Quel est l’intérêt de passer par un courtier ?

Un courtier est partenaire des banques - et non leur concurrent, tout en étant totalement indépendant. Il bénéficie de propositions bancaires préférentielles et en fait une analyse OBJECTIVE.

S’adresser à un courtier apporte comme premier avantage de gagner du temps : il centralise toutes les offres existantes et va immédiatement vous indiquer la plus intéressante au regard des critères spécifiques de votre demande.

Les établissements bancaires ou spécialisés ne vous proposent que leurs propres produits. Vous pouvez décider de prendre rendez-vous avec chacun d’entre eux… Néanmoins, il vous faudra analyser vous-même l’ensemble des offres et des arguments commerciaux qui les accompagnent.
Outre le fait de perdre beaucoup de temps, vous passerez probablement à côté de la meilleure solution de prêt.

Le courtier est votre partenaire pour la mise en place et le suivi de votre dossier de financement.
Pour optimiser votre dossier, il vous aidera à bénéficier de conditions de taux et d’assurance préférentielles.

En utilisant un courtier vous faites donc appel à un professionnel du financement immobilier avec lequel il doit y avoir une confiance et une transparence réciproque.

2 - Comment choisir mon intermédiaire ?

Avant tout, vous devez savoir qu’il ne peut y avoir qu’un seul dossier de financement à votre nom au sein d’un même établissement bancaire.

Que votre demande ait été faite par différents intermédiaires ou directement par vous-même auprès d’une banque, cette dernière ne traitera que le dossier qui lui sera parvenu en premier – même si les conditions de celui-ci (ex : les frais de dossier…) ne sont pas les plus favorables !

Le choix de votre courtier est donc une étape prioritaire.

Quelques vérités sur le courtage :

Attention aux « beaux-parleurs »
Tous les courtiers en financement immobilier, qu’ils soient « N°1 », « leader » ou « spécialiste » de tel ou tel domaine, bénéficient des mêmes conditions de taux auprès des banques partenaires - bien que certains prétendent le contraire.

De même, les banques adressent les modifications de leurs conditions de taux, au même instant, à l’ensemble des courtiers partenaires.
Le taux n’est pas tout
Contrairement aux idées reçues, Le MEILLEUR TAUX ne vous donnera pas forcément la meilleure solution de financement. Ne vous laissez donc pas aveugler par un taux nominal qui n’apporterait pas, au bout du compte, le meilleur coût global, mais servirait uniquement les intérêts d’un courtier voulant bloquer la concurrence.

La plupart des sites affichent des « taux d’appel » sur chaque durée, sans plus de précisions… Sachez qu’il s’agit de taux préférentiels valables sur une période définie et attribués en fonction de critères bien précis comme les revenus, l’apport personnel ou encore le lieu d’achat.

conseilfinancement.com vous indique immédiatement le taux que vous pourrez réellement obtenir en tenant compte de ces critères.
Des détails qui font la différence
Nos conseillers prendront ensuite le relais pour optimiser la demande de prêt, notamment pour les cautions spécifiques (CASDEN, MGEN, SNCF, RATP, MAI, MNH, CREDIT LOGEMENT…) et le montage avec lissage, paliers, Prêt à 0 % ou autre prêt aidé…

Les grilles de taux préférentiels et les conditions d’octroi sont connues car elles nous sont communiquées en « amont » par les Banques. Nous pouvons vous indiquer immédiatement la banque partenaire, calculer le coût d’une délégation d’assurance et vous détailler l’absence ou non de pénalités en cas de remboursement anticipé (partiel ou total), les échéances modulables et le coût de la garantie. Un courtier n’a pas besoin de plusieurs jours pour vous indiquer la meilleure solution car il est censé les connaitre au moment de votre demande.
Privilégiez la « transparence »
La pratique de certains courtiers consiste à vous proposer un taux sans vous indiquer le nom de la banque envisagée.
Or, il est important de savoir dans quelle banque vous allez ouvrir un compte et domicilier vos revenus.

Nous ne sommes pas partisans d’entretenir le « mystère » et considérons, au contraire, que la transparence de nos propos sera la base d’une relation de confiance – indispensable dans le montage, le suivi du dossier et l’atteinte de la meilleure offre de financement.
i
Certains établissements ne vous obligeront pas à domicilier vos revenus néanmoins les conditions de financement seront souvent moins favorables.

En cas d’investissement locatif il est parfois possible de ne domicilier que le revenu locatif.

En résumé il vous est inutile de faire le tour des banques ou d’attendre 48H ou plus pour connaître la meilleure proposition du moment. Nous pouvons vous répondre immédiatement et précisément pour calculer le coût global de votre emprunt.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour affiner votre étude ou convenir d’un rendez-vous avec un conseiller.

Passez par le courtier en qui vous avez confiance pour servir au mieux vos intérêts.

3. Comment fonctionne conseilfinancement.com ?

Conseilfinancement.com vous permet de connaître en instantané la meilleure solution de financement pour votre projet immobilier.

Nos conditions d’emprunt sont mises à jour en temps réel. Nous prenons en compte l’ensemble des éléments déclarés pour vous proposer la solution la mieux adaptée (dans le respect de votre endettement et l’équilibre de votre budget).
Vous aurez ensuite la possibilité
D’appeler votre conseiller dédié pour valider la recevabilité de votre dossier et l’optimiser davantage, ou prendre rendez-vous.
De modifier vos critères et d’affiner votre plan de financement (avec vos identifiants). Votre dossier sera alors automatiquement orienté vers la solution optimale lors de chaque connexion.
De revenir sur notre site pour connaître le montant de vos frais de notaire, le coût de votre garantie ou celui de votre délégation d’assurance.

L’assurance a une part prépondérante dans l’optimisation de votre financement.

Aussi, pour la mise en place d’une délégation d’assurance nous pouvons intervenir sur toute la France à travers notre site partenaire www.assurezvotrepret.fr et notre plate-forme dédiée.

Le coût de l’assurance peut varier en fonction de votre âge, profession… Le taux d’assurance des contrats groupes bancaires est, en moyenne, de 0,40 % du capital emprunté. En optant pour une assurance individuelle auprès d’une compagnie spécialisée, vous pourrez aisément trouver un tarif moins élevé, adapté à votre situation.

Nous vous aiderons à comparer les tarifs de ces contrats d’assurance, en conservant les mêmes couvertures et quotités.

Depuis l’instauration de la Loi Hamon en Juillet 2014, il est même possible de changer d’assurance dans les 12 mois qui suivent l’acceptation de votre offre de prêt.

En tant que partenaire historique pour les personnes de la fonction publique, nous saurons orienter les fonctionnaires et assimilés vers les solutions qui leur sont réservées.

Quelques points à respecter :

  • Il est important de maîtriser son emprunt. Faites attention aux offres à taux révisable ou mixte, quelquefois présentées comme des taux fixes.
  • Evitez les propositions avec mensualités fixes et durée variable : elles masquent bien souvent une réduction de l’amortissement de capital et donc, une augmentation des intérêts.
  • Comparez le coût de votre assurance de prêt à couverture et répartition identiques. Si vous êtes fonctionnaire ou assimilé, vous pouvez obtenir des assurances spécifiques par notre intermédiaire - voire une caution gratuite.
  • L’absence de pénalité, en cas de remboursement anticipé partiel ou total, se négocie à la mise en place de votre financement.

Les banques demandent généralement que vous financiez les frais de notaire et la garantie avec un apport personnel, mais des solutions existent pour les financer.

Contactez-nous avant de signer une promesse de vente. La rédaction de cette dernière est importante. Nous étudierons ensemble votre projet avec lissage, prêt relais, Prêt à 0 %, PPL, vente en chaîne et, surtout, nous vous indiquerons les pièges à éviter.

Notre seul objectif : vous conseiller au mieux sur votre projet - de l’élaboration du plan de financement à la signature chez le notaire. La pertinence de notre conseil, notre transparence, notre rapidité de traitement et notre suivi global des dossiers nous permettent à ce jour de bénéficier d’un excellent bouche à oreille.

Les recommandations de nos clients, à leurs proches ou auprès de leur employeur pour mettre en place des partenariats, sont notre moteur.
Nous poursuivons ce rôle de conseil en prêts immobiliers, avec rigueur et passion, depuis 1999 !

Nos agences

Paris Opéra

01 55 31 78 80
41 rue de Provence
75009 Paris

Paris Nation

01 44 64 80 80
5 rue Chevreul
75011 Paris

Nice

04 93 80 66 80
40 rue Pastorelli
06000 Nice